Ecopack et Renopack : du neuf au 1 er juillet 2017

Les primes octroyées par la Wallonie pour des travaux d’amélioration énergétique ou de rénovation soulagent très certainement le budget des citoyens qui les entreprennent. Mais, tous les citoyens n’ont pas les moyens de les financer à la source. Pour soutenir ceux-ci, la Société wallonne du Crédit social (SWCS) et le Fonds du Logement des Familles nombreuses de Wallonie (FLW) octroient à certaines conditions un financement Ecopack ou Renopack qui outre le taux zéro, présentent l’avantage d’intégrer les primes de façon anticipée et réduisent en conséquence la mensualité du remboursement du prêt.
Ces dispositifs ne sont pas neufs, mais leur mise en œuvre est revisitée au 1er juillet 2017 suite à l’arrêté du Gouvernement de Wallonie du 31 mai 2017:
– Alors qu’un deuxième prêt n’était autorisé qu’après 5 ans ou à la fin du remboursement du premier, il sera dorénavant possible d’en solliciter un nouveau dès que les travaux du premier sont terminés.
– Il n’y a plus de limite d’âge.
– Un écopack et/ou un rénopack peut être octroyé alors que les emprunteurs n’occupent pas encore le bien.
Il est également prévu pour le 1er juillet une extension des travaux concernés. Mais à l’heure de
clôturer cet article, la décision n’était pas encore confirmée. En outre, une vaste campagne de sensibilisation aux travaux de rénovation a été initiée en juin par la SWCS sous la forme de « capsules vidéo ». La première porte sur le remplacement et l’isolation de la toiture. Rendez-vous ici  pour la visionner.