L’isolation des sols

Plus des 3/4 de la consommation énergétique des ménages est consacrée au chauffage.

Connaissez vous cette sensation de froid aux pieds lorsque vous marchez dans votre habitation? C’est très désagréable n’est ce pas? La seule solution, et la plus rapide, est d’isoler vos sols par les plafonds des caves et des vides ventilés.

 

Quel produit choisir pour l’isolation sol ?

Mousse PUR projetée, des plaques type Polyfoam de Knauf, ou la solution « Jetspray » ?

  • Le plus simple, rapide et économique, c’est la solution « Mousse PUR projetée« . Téléchargez notre fiche technique Projection PUR pour isolation sol ici en format PDF.
  • Pour une question d’esthétique, vous pouvez isoler votre sol avec des plaques (type Polyfoam de Knauf) pour les caves et garages, et utiliser la projection de mousse pour les vides ventilés (pour son coté économique). Le systeme de plaques offre une esthétique supérieure mais la pose mécanique entraine une intervention plus longue.
  • Nous travaillons aussi avec JetSpray, une solution minérale complète pour l’isolation des vides ventilés, des garages et des plafonds des caves. La majorité des vides ventilés sont étroits et de faible hauteur de sorte qu’ils sont difficiles à isoler. Avec JetSpray, il est possible de travailler dans des vides ventilés de seulement 50cm de haut. L’isolant n’endommage ni les câbles, ni les tuyaux présents dans le vide ventilé.

Confiez-nous la projection de mousse de polyuréthane en toute confiance

L’expérience de notre équipe d’isolation sol vous évitera les mauvaises surprises. Notre maîtrise en interne de la mousse de polyuréthane et de son application pour l’isolation du sol nous permet d’obtenir un jet régulier, ce qui vous garantit une isolation de qualité à la longévité assurée.

L’isolation va des sols au grenier tout en passant par les plafonds et les vides ventilés, tant dans des maisons en rénovation qu’en nouvelle construction.

Pour le placement d’un chauffage sol, les surfaces sont poncées et peuvent même être nivelées.

En isolant votre sol, vous économisez la chape d’égalisation

Outre son rôle d’isolant, la mousse de polyuréthane fait aussi office de chape d’égalisation puisqu’elle recouvre toutes les tuyauteries et comble les inégalités du béton.

Le résultat est un gain de temps, de matériau et d’espace étant donné que vous récupérez la hauteur occupée par cette chape.

En isolant votre sol, ous évitez une interruption de chantier

Lorsque la projection de la mousse polyuréthane est effectuée par notre équipe, l’opération de l’isolation sol est très rapide.
Le temps de séchage est incroyablement court, de 2 à 3 minutes, et la dureté de la mousse sèche permet d’y marcher immédiatement. Les travaux suivants peuvent donc démarrer sur le champ.

Vous profitez d’une isolation sol sans raccord

La mousse est produite sur le chantier, au fur et à mesure de la projection. Cette technique d’isolation sol vous évite donc le gaspillage de produit ainsi que le stockage ou l’évacuation du surplus.

EPBD_LOGO

La valeur Lambda de notre polyuréthane est certifiée

La valeur lambda de notre polyuréthane atteint 0,026 W/m.K. Celle-ci est reprise dans la banque de donnée EPBD qui est reconnue par les trois régions. La conception et la rénovation de l’isolation de bâtiments peuvent ainsi s’appuyer sur des valeurs lambda certifiées.

Vous ne payez que la quantité utilisée

La mousse est produite sur le chantier, au fur et à mesure de la projection. Cette technique vous évite donc le gaspillage de produit ainsi que le stockage ou l’évacuation du surplus.

Des primes régionales vous aident à préserver la chaleur !

Contactez notre équipe isolation sol