Isolation des murs intérieurs

L’isolation de vos murs par l’intérieur est idéale quand vous désirez préserver l’aspect extérieur de vos façades ou quand vous réalisez d’importants travaux de rénovation dans toute votre habitation.

Réalisée par des équipes sérieuses et expérimentées, elle vous permettra d’améliorer nettement votre confort tout en réalisant d’importantes économies d’énergie.

L’isolation de vos murs par l’intérieur donnera un coup de jeune à vos pièces de vies.

Diverses techniques sont d’application, dépendant de vos besoins, votre budget et de la configuration du bâtiment.

Isolation en plaques de PIR

Le PIR est un isolant synthétique constitué de mousse rigide. Cet isolant jouit d’un excellent coefficient thermique, ce qui signifie qu’il a de très bonnes propriétés isolantes même à faible épaisseur.

Son application est rapide et efficace. Les panneaux, composé d’isolant et d’une feuille d’aluminium comme pare-vapeur, sont soit collés, soit vissés soit chevillés sur vos murs.

Isolation par insufflation en caissons

L’isolation est réalisée par insufflation ( en caisson métalliques ou en bois) de ouate de cellulose ou de laine de roche; des isolants minéraux. Ce type d’isolation est donc plus écologique que la pose de panneaux PIR.

Lorsque l’insufflation a été faite, une pare-vapeur est ensuite placé, ainsi qu’une plaque de plâtre, pour une finition parfaite.