Salpêtre

L’équipe Humidité de Réno Solutions vous propose des traitements contre les problèmes d’humidité, comme les sorties de nitrates (salpêtre).

 

Qu’est-ce que c’est le salpêtre / le nitrate de potassium

Dans l’humidité du sol se trouvent des sels minéraux. Quand ces nitrates entrent en contact avec les briques, les pierres, les parpaings, les murs et le béton des constructions, le salpêtre apparait, sous forme de traces grises ou blanchâtres sur les murs extérieurs et intérieurs.

Dans votre habitation, le phénomène est le plus souvent causé par les remontées capillaires.  Dans les vieux bâtiments, l’eau du sol remonte et le salpêtre se forme si les murs sont humides et les pièces mal ventilées. Une fois le mur sec, il reste des sels minéraux incrustés: le salpêtre.

 

Contacter notre équipe Humidité pour un devis gratuit

Conséquences du salpêtre pour votre maison

Si vous constatez que du salpêtre s’est manifesté sur vos murs ou dans votre maison, il est impératif de le traiter. Le salpêtre pose une risque pour votre santé et celle de tous résidents de l’immeuble. Le contact avec le nitrate de potassium engendrera notamment des bronchites et des rhinites chroniques, mais aussi des allergies ou encore de fortes migraines.

 

Traitement contre le salpêtre

En fonction de la situation, les experts en traitement d’humidité chez Réno Solutions peuvent proposer différents services pour se débarrasser du salpêtre (décapage, pose d’une membrane spécifique ou résines époxy, plafonnage, …). Dan tous les cas vous pouvez compter sur l’efficacité du traitement, et une garantie sur l’étanchéité !

Contacter notre équipe Humidité pour un devis gratuit

Vous désirez être rappelé ?