Condensation

La condensation (des gouttelettes d’eau sur les vitres ou des taches d’humidité sur les murs) dans votre habitation peut indiquer un problème d’humidité ou un problème d’isolation.

 

Condensation par manque de ventilation

La condensation ne se présente pas seulement dans des vieux bâtiments mal isolés, mais aussi dans des bâtiments récemment rénovés et bien isolés.

Les châssis de nouvelle génération sont souvent très isolants et étanches à l’air.
De ce fait, il est primordial d’avoir une bonne ventilation afin d’éviter la condensation a l’origine de l’apparition de moisissures.

La solution la plus efficace pour cette type de condensation est la ventilation mécanique.

Contacter notre équipe Humidité pour un devis gratuit

Condensation par manque d’isolation

Pour qu’il y ait condensation dans une habitation, il faut que l’air humide rencontre une surface froide. Ces surfaces froides indiquent souvent une manque d’isolation (déperditions thermiques !).

Typiquement, le problème peut être résolu en augmentant l’isolation intérieure ou l’isolation extérieure des murs ou l’installation d’un chassis plus isolant.

 

Conséquences de la condensation

Sans traitement du problème de condensation, des moisissures peuvent se généraliser et envahir des surfaces de plus en plus grandes. Comme les moisissures engendrent des problèmes de santé (des allergies, de l’asthme, irritation du nez/yeux/peau, écoulement du nez, etc.), une habitation avec trop de moisissures sera déclarée insalubre par les autorités locales.

Contacter notre équipe Humidité pour un devis gratuit

Vous désirez être rappelé ?