Un problème d’humidité chez vous?

Traitements efficaces - Étanchéité garantie - Devis gratuit.

  • Assèchement

  • Injection

  • Traitement

Un problème d’humidité chez vous?

L’humidité provoque de nombreux dégâts esthétiques mais également sur votre santé. L’apparition de taches noirâtres sur les murs, de moisissures ou d’auréoles au niveau du plafond et des murs sont des signaux d’alarme pour un traitement rapide.

Débarrassez-vous de l’humidité définitivement avec Reno-Solutions ! Nous proposons des solutions efficaces et définitives. Rencontrez gratuitement un de nos experts et recevez une solution chiffrée claire et précise.

 

Injections pour les problèmes de capillarité (soit en gel ou en liquide sous pression avec une pompe : pour les murs en pierre)
– Traitements contre les sorties de nitrates (salpêtre) = décapage, pose d’une membrane spécifique ou résines époxy et plafonnage
Traitement des murs enterrés à l’aide de cimentages époxydiques ou à l’aide de résines époxy = Cuvelages (intérieur ou extérieur)
Drainage des bords, des sols et des murs dans les caves (pour les entrées d’eau, système avec pompe si nécessaire)
Condensation : Installation d’appareils de ventilation : simple-flux / double-flux / double-flux décentralisé.
Étanchéité des terrasses et des toitures plates à l’aide d’EPDM ou de résines époxy.
Etanchéité des façades : Hydrofuge / sablage / jointoiement / cimentage / nettoyage / crépis / crépis sur isolant

 

 

L’origine de l’humidité ascensionnelle

Si il n’y a pas de membrane d’étanchéité (ex : Diba) ou une membrane d’étanchéité défectueuse (ex : Roofing) à la base d’un bâtiment, les murs seront exposés à l’humidité ascensionnelle lorsqu’ils entreront en contact avec de l’eau ou un sol humide.

L’humidité ascensionnelle peut être définie comme la remontée des eaux souterraines dans la structure perméable d’un mur. L’eau remonte dans les pores (capillaires) de la maçonnerie sous l’influence d’un processus appelé « Capillarité » . Plus le réseau de capillaires est fin, plus l’eau remonte haut. En d’autres termes : le mur agit comme une éponge.

Diagnostic de l’humidité ascensionnelle

Les appareils de mesures permettent une approche rapide des problèmes et constituent un outil indispensable à tout diagnostic. Ces appareils participent très efficacement à l’établissement du diagnostic et au suivi de l’assèchement du mur.

Les sels sont la cause principale des dégâts visibles. Suite à l’humidité ascensionnelle les maçonneries peuvent contenir différentes sortes de sels (nitrates, sulfates, chlorures,…) pouvant être à l’origine de dégradations très variées…

Des produits de qualité

Nous optons pour l’injection l’utilisation d’un gel hautement concentrée de type ISOGEL A+. Le choix de notre produit est déterminé par :

  • Produit belge ayant également obtenu un agrément WTA (Allemagne) et est donc utilisé à l’échelle internationale.
  • Certificat ATG prouvant une efficacité et une durabilité parfaite, quelle que soit la saturation capillaires des murs après injection.
  • Produit hydrofuge de masse, destiné à la création d’une barrière contre les remontées d’eau par capillarité. Il assure la création d’une zone de blocage quelle que soit la nature et l’épaisseur des maçonneries
  • Sous forme de gel formulé sur base de résines hydrophobes en émulsion de type silanes et siloxane.
  • Ne contient pas de solvants, est ininflammable, inodore, non nocif.
  • Un hydrofuge sous forme de gel le plus concentré du marché : 85% de matières actives. Grâce à sa consistance, il est possible de remplir les trous sans écoulement du produit d’injection sur la façade.

Nous vous proposons également et complémentairement aux injections

  • Ventilation (lutte contre la condensation)
  • Injection contre les remontées capillaires (bas de murs humides)
  • Traitement de l’humidité des caves et sous-sols
  • Traitement Anti-sels
  • Cuvelage et traitements hydrofuges

Soyez notre invité au Salon Habitat à Liège, nous vous offrons votre place

 

Envoyez moi une invitation!

Fermé