Bien ventiler une habitation est primordial pour garantir un intérieur sain et confortable.

Les nouveaux bâtiments étant étanches à l’air, des solutions techniques de ventilation doivent être mises en place.

Selon vos exigences PEB, vos besoins, nos chauffagistes agréés installons des systèmes de ventilation complets en simple flux centralisé (système C+), double flux centralisé (système D) avec récupération de chaleur, ou décentralisé (extracteur avec ou sans récupération d’énergie).

 

Une approche de ventilation globale pour une solution optimale!

Dans les logements modernes, les besoins énergétiques sont considérablement réduits. C’est pourquoi il est aujourd’hui possible de combiner en une seule machine votre ventilation à la demande, votre production d’eau chaude sanitaire et votre chauffage, tout en réalisant de larges économies par rapport aux systèmes traditionnels.

COVERS ENERGY PACKS: Système de ventilation 3 en 1 révolutionnaire, breveté et validé par des études de l’université de Liège

S’il est intéressant de récupérer une bonne partie de l’énergie de ventilation, il doit être intéressant de pouvoir l’utiliser tout au long de l’année et donc bien au-delà de la température d’équilibre (ou de non-chauffage) du logement. La production d’eau chaude sanitaire est nécessaire toute l’année et doit donc être considérée comme la priorité première, le surplus de récupération d’énergie disponible pouvant être utilisé pour le chauffage du logement.

 

Concept breveté VMC-HR/PAC et assure simultanément :

  • une ventilation contrôlée à la demande et programmable de manière à assurer le confort hygiénique sans risque de condensation sur les points les plus froids des parois.
  • une production de 100% des besoins de l’eau chaude sanitaire par la pompe à chaleur de récupération d’énergie durant les heures de tarification avantageuse de l’électricité.
  • en configuration top efficiency, la pompe à chaleur de récupération d’énergie assurera jusqu’à 80% des besoins thermiques de chauffage, le solde éventuel pouvant être fourni par une résistance d’appoint de puissance modérée.
  • votre logement sera parfaitement sain et confortable avec une consommation d’énergie minimale.
  1. L’air neuf pénétrant dans le logement se mélange à l’air ambiant.
  2. Le mélange d’air hygiénique est transféré vers les locaux humides (WC, SDB, cuisine… ) via des ouvertures de transfert.
  3. L’air des locaux humides est extrait par des bouches d’extraction qui transfèrent cet air dans l’ENERGY PACK. Dans l’ENERGY PACK, l’air cède son énergie sensible et latente pour ensuite être évacué à l’extérieur du bâtiment.
  4. L’énergie ainsi récupérée dans l’ENERGY PACK est stockée en priorité dans un ballon d’eau chaude sanitaire (ECS) localisé à souhait dans le logement.
  5. Le ballon d’ECS peut être décentralisé dans le logement (cave, grenier, SDB)
  6. Dans sa version top efficiency ou top efficiency reno, une vanne 3 voies permet de détourner le flux énergétique récupéré vers votre installation de chauffage

Vous désirez être rappelé ?