3 conseils pour passer un été confortable

Les vacances d’été arrivent à grands pas !
Comment profiter pleinement de son habitation lors des beaux jours?

Qui dit été dit un ensoleillement plus important. C’est donc le moment, plus que jamais, d’installer des panneaux photovoltaïques mais aussi de penser à isoler correctement l’habitation, afin de ne pas subir de surchauffe trop importante de votre intérieur. Voici nos 3 conseils rapides pour que votre été rime avec farniente et durabilité.

1. En ayant une installation photovoltaïque, vous pourrez produire gratuitement votre propre électricité et diminuer drastiquement votre consommation électrique.Si vous êtes en congés, profitez-en pour faire tourner vos appareils ménagers lors des périodes de production de vos panneaux, c’est a dire en pleine journée. Saviez-vous que les appareils de lavage (lave-vaisselle et machine à lessiver) sont responsables à eux-seuls de 15% de la consommation électrique de votre ménage ? Imaginez donc les économies réalisées en les faisant tourner en auto-consommation électrique.
Vous n’êtes pas à la maison la journée ? Pas de panique, il existe des prises intelligentes qui enclenchent vos appareils lorsque vos panneaux produisent de l’électricité.

2. Profitez également de votre production photovoltaïque pour installer un système de climatisation ou un boiler thermodynamique, qui vous permettront et rafraîchir votre habitation et de produire votre eau chaude sanitaire gratuitement !

3. On ne le répétera jamais assez mais l’isolation est la clé d’une habitation confortable. Elle vous protège du froid en hiver mais vous protège tout autant de la chaleur et de la surchauffe de vos pièces de vies en été !
Certains travaux d’isolation sont extrêmement rapides à réaliser et vous permettent de diminuer de plus de 20% vos déperditions énergétiques : l’isolation de vos murs creux ou l’isolation de vos combles.
Vous pouvez aussi en profiter pour refaire une deuxième jeunesse à vos façades et toitures, en optant pour le crépis sur isolant ou le sarking.